Artistic
Oh un visiteur ♥️
Je commence déjà à t'aimer,toi.
Allez viens nous rejoindre sur Artistic,c'est un forum qui est crée pour le graphisme & pour se détendre. ~
J'espère qu'il te plaira,là il est en construction.
Merci de ta visite et j'espère que tu seras un futur membre sur Artistic. ☺️
Artistic
Oh un visiteur ♥️
Je commence déjà à t'aimer,toi.
Allez viens nous rejoindre sur Artistic,c'est un forum qui est crée pour le graphisme & pour se détendre. ~
J'espère qu'il te plaira,là il est en construction.
Merci de ta visite et j'espère que tu seras un futur membre sur Artistic. ☺️
Artistic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Mettre une video.

Aller en bas 
AuteurMessage
Geoffrey
Admin
Geoffrey


Messages : 26
Date d'inscription : 27/07/2011
Localisation : ;) chez moi ;)

Mettre une video. Empty
MessageSujet: Mettre une video.   Mettre une video. EmptyMer 27 Juil - 10:22

Bonjour.

De nos jours, Youtube et Daylimotion sont des hébergeurs vidéos les plus consultés. Soit pour écouter de la musique en visionnant des clips, soit pour regarder des gags, des conférences, des tutoriels etc. Vous avez deux possibilités pour intégrer une vidéo sur votre forum:

► Soit par le code HTML de la vidéo,
► Soit par le lien de la vidéo.

Ces deux possibilités sont généralement fournies par l'hébergeur. Il suffit de copier une des deux possibilités et la mettre sur votre forum.

Dans ce tutoriel, nous allons prendre comme hébergeur de référence: Youtube. Les procédés qui vont être décrit fonctionnent pour les autres hébergeurs proposant le même type de service=

Intégrer une vidéo dans un message:

Bien, maintenant les réglages sont terminées, nous allons chercher notre vidéo. Nous sommes des fans du groupe Black Eyed Peas et nous souhaitons mettre une vidéo de leur dernier tube du moment: Meet Me Half Way. On se rend donc sur Youtube et nous récupérons la vidéo après recherche sur ledit site.

Mettre une video. 24-12-25


En utilisant le lien (1):

→ Copiez le lien donné,
→ Créez un nouveau sujet où la vidéo sera présente,
→ Collez le lien entre les balises:

Code: Sélectionner le contenu




→ Vous pouvez ajouter éventuellement un commentaire, faire ce que bon vous semble. Ensuite, il ne vous reste plus qu'à publier le sujet. Et vous obtiendrez ceci:



En utilisant le lien (2):

→ Copiez le code HTML,
→ Créez un nouveau sujet où la vidéo sera présente,
→ Collez le code HTML dans la zone d'édition,

Code: Sélectionner le contenu
<object width="425" height="344"><param name="movie" value="https://www.youtube.com/v/SLh8Iq45_KU&hl=fr_FR&fs=1&color1=0x234900&color2=0x4e9e00"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="https://www.youtube.com/v/SLh8Iq45_KU&hl=fr_FR&fs=1&color1=0x234900&color2=0x4e9e00" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>



→ Vous pouvez ajouter éventuellement un commentaire, faire ce que bon vous semble. Ensuite, il ne vous reste plus qu'à publier le sujet. Attention: Évitez de PRÉVISUALISER le message si vous ne savez pas comment fonctionne l'éditeur. Et vous obtiendrez ceci:



La méthode présentée fonctionne très bien pour Dailymotion. D'autres possibilités existent pour ajouter des vidéos sur vos forums. Celle-ci présentée n'est qu'une solution simple et efficace de partager des vidéos. Notamment l'utilisation du lien de la vidéo avec la balise correspond à l'hébergeur.
Revenir en haut Aller en bas
 
Mettre une video.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mettre un avatar.
» Mettre une image dans ma signature.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Artistic :: Principal :: Règles d'Artistic.-
Sauter vers: